Acadťmie des Beaux-Arts
English version |
Suivez-nous sur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRAND PRIX D'ARCHITECTURE de l'Académie des Beaux-Arts 

Cr√©√© en 1975, le Grand Prix d'Architecture est ouvert √† tous les architectes (n’ayant pas d√©pass√© l’√Ęge de 35 ans au 1er janvier 2016)¬†poss√©dant un dipl√īme d√©livr√© par l’une des vingt¬†√©coles nationales d’architecture fran√ßaise, par¬†l’ESA¬†(Ecole sp√©ciale d’architecture) ou¬†l’INSA¬†de Strasbourg (Institut national des sciences appliqu√©es).


Le concours est doté de trois prix :

  • Grand Prix d’Architecture, Prix Charles Abella¬†: 20¬†000¬†‚ā¨
  • Deuxi√®me Prix, Prix Andr√© Arfvidson¬†: 9000¬†‚ā¨
  • Troisi√®me Prix, Prix Paul Arfvidson¬†: 4000¬†‚ā¨




Edition 2016

Parmi les dix-sept candidats retenus √† la seconde √©preuve, le Grand Prix d'Architecture, Prix Charles Abella, a √©t√© attribu√© √†¬†Boris Lef√®vre¬†pour son projet ¬ę¬†Cerro de pasco¬†¬Ľ.¬†

Le deuxi√®me Prix, Prix Andr√© Arfvidson, a √©t√© d√©cern√© √†¬†Marie-Sarah Burckel¬†pour son projet intitul√© ¬ę¬†De l’h√īpital Saint-Vincent de Paul aux Termes¬†: actualiser la m√©moire du lieu¬†¬Ľ.

Le troisi√®me Prix, Prix Paul Arfvidson, ex-aequo, r√©compense¬†Luc Marguerite¬†pour son projet ¬ę¬†Un √©quipement au service de la population int√©gr√© dans un quartier en mutation¬†¬Ľ et¬†Meryl Carri√®re¬†pour ¬ę¬†Un projet √† la crois√©e des Causses¬†¬Ľ.

Le communiqué de presse




Calendrier de l'édition 2016

Exposition du 13 au 23 octobre : les projets des lauréats et des candidats retenus pour la seconde épreuve seront présentés à l'automne au Palais de l'Institut.




 




Projet de Boris Lefevre, lauréat 2016 


Projet de Marie-Sarah Burckel, 2e Prix


Projet de Luc Marguerite, 3e Prix


Projet de Meryl Carrière, 3e Prix


Editions précédentes du Grand Prix d'Architecture

Edition 2014