Académie des Beaux-Arts
English version |
Suivez-nous sur :

Journées européennes du Patrimoine

Dans le cadre des 34e Journées européennes du Patrimoine, consacrées au thème Jeunesse et Patrimoine, l’Institut de France ouvrira ses portes le dimanche 17 septembre de 9h à 17h.

Rencontre avec des académiciens auteurs

Pour la deuxième année consécutive, l'Institut de France et les cinq Académies convient les visiteurs à rencontrer les académiciens qui, à cette occasion, pourront dédicacer leurs derniers ouvrages. Jean-Michel Wilmotte, membre de la section architecture, Lydia Harambourg, Philippe Trétiack et Gualtiero Busato, correspondants de l’Académie des beaux-arts, participent à cet évènement.

Consulter le programme



Les Journées du Patrimoine dans les Fondations de l'Académie


La Fondation Claude Monet à Giverny, la Fondation Jean et Simone et Lurçat ainsi que la Bibliothèque Paul Marmottan participeront également à cette 34e édition les 16 et 17 septembre prochains.

Les visiteurs de la Fondation Claude Monet à Giverny bénécieront d'un tarif réduit (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans).


La Fondation Jean et Simone Lurçat proposera durant ces deux jours deux formats de visite :
- une visite libre du rez-de-chaussée de la Maison-atelier Lurçat, de 10h à 17h30.
- des visites commentées de l’atelier du peintre Jean Lurçat, gratuites, sur inscription auprès de catherine.vivier@academie-des-beaux-arts.fr : samedi à 15h et 16h / dimanche à 11h, 12h, 15h et 16h.


La Bibliothèque Paul Marmottan ouvrira ses portes offrant aux visiteurs un riche programme lié à l’exposition Jeux d’Empire : visites commentées, visites ludiques, après-midi jeux et concert. Plus d’informations (site des Journées européennes du Patrimoine)




© Gérard Blot






07/09/2017
Partager le site