Académie des Beaux-Arts
English version |
Suivez-nous sur :

Séance solennelle de l'Académie des beaux-arts

Le mercredi 15 novembre a eu lieu la séance de rentrée de l’Académie et la remise de la cinquantaine de prix attribués tout au long de l’année par l’Académie dans toutes les disciplines artistiques à des artistes confirmés ou au seuil de leur carrière.

Au cours de cette cérémonie sous la Coupole de l’Institut, Laurent Petitgirard, secrétaire perpétuel de l’Académie depuis le 1er février 2017 a dirigé l’Orchestre Colonne qui a notamment interprété en création mondiale le Concerto pour violoncelle et orchestre à cordes de Charles Chaynes Clair-obscur, avec le violoncelliste Damien Ventula. Laurent Petitgirard a également prononcé le discours intitulé « El Sistema, des orchestres de papier à l’excellence musicale ».

La Maîtrise de Toulouse, lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2017, s'est également produite sous la direction de Mark Opstad au cours de cette cérémonie.

Consulter le palmarès des lauréats de l'année 2017

Lire l'hommage aux disparus prononcé par Edith Canat de Chizy, présidente de l'Académie des beaux-arts

Lire le discours prononcé par le vice-président, Patrick de Carolis avant la remise des prix.

Lire le discours « El Sistema, des orchestres de papier à l’excellence musicale » prononcé par Laurent Petitgirard, secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts.

 

Discours du secrétaire perpétuel






14/11/2017
Partager le site