Académie des Beaux-Arts
English version |
Suivez-nous sur :

Mercredi 13 décembre 2017

L’Académie des beaux-arts a accueilli ce mercredi 13 décembre 2017 en séance plénière
Madame Françoise Nyssen, ministre de la culture.

En ouverture de cette séance, le secrétaire perpétuel de l’Académie, Laurent Petitgirard, membre de la section de composition musicale, a rappelé les missions de la Compagnie : encourager la création artistique dans toutes ses expressions, veiller à la défense du patrimoine culturel français et conseiller les pouvoirs publics en matière culturelle et artistique.

Françoise Nyssen a salué la « culture de la diversité » incarnée par l’Académie des beaux-arts, entre « sagesse de la mémoire » et « audace de la créativité ».

Après avoir présenté dans les grandes lignes la politique de son ministère, Françoise Nyssen a longuement échangé avec les membres et les correspondants de l’Académie sur de nombreux sujets, la place de la culture dans l’audiovisuel public, l’éducation artistique dans l’enseignement supérieur, l’évolution de la législation relative au mécénat, le projet de création de la maison commune de la musique et le rôle des architectes des bâtiments de France notamment.

Laurent Petitgirard et Edith Canat de Chizy, présidente de l’Académie des beaux-arts se sont félicité d’un échange fructueux. La ministre a appelé de ses vœux une poursuite régulière des échanges entre l’Académie et le ministère de la culture.

Consulter le communiqué de presse

(crédit Académie des beaux-arts / Juliette Agnel)






13/12/2017
Partager le site