English version |
Suivez-nous sur :

"Entre art et science : le corps en mouvement" par Yvan Brohard

Historien, spécialiste du Moyen-Âge et de la Renaissance, commissaire d’expositions, Yvan Brohard est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont le catalogue raisonné de Pierre-Yves Trémois publié récemment.
Chargé de mission Art & Science depuis 2009 auprès du Président de l’université Paris Descartes, il a notamment présenté, dans le cadre du Réfectoire des Cordeliers et du Musée d’Histoire de la Médecine à Paris, ainsi qu’à l’étranger, de nombreuses expositions sur l’Homme et son corps et les Âges de la vie.? En 2014-2015, il a été chargé par l’Académie des sciences de promouvoir le projet Pour un universalisme scientifique.

Yvan Brohard interviendra le mercredi 7 mars prochain sur le thème "Entre art et science : le corps en mouvement", en grande salle des séances au Palais de l’Institut de France, à l’occasion d’une communication ouverte au public.

Les personnes souhaitant y assister sont invitées à adresser un courriel à com@academie-des-beaux-arts.fr (entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles)

Informations pratiques
Palais de l'Institut de France – grande salle des séances, 16h30
23 quai de Conti - Paris VIe






27/02/2018
Partager le site