English version |
Suivez-nous sur :

22 septembre - 14 octobre

L’exposition Itinérance 2018 présente, du 22 septembre au 14 octobre, à l’Académie des beaux-arts, le travail des artistes de la Casa de Velázquez - Académie de France à Madrid.

L’exposition se compose des œuvres de onze artistes membres de l’Académie de France à Madrid pour l’année 2017-2018, sélectionnés à l'issue d'un concours dont la phase finale s'est déroulée à l'Académie des beaux-arts de Paris. À ceux-ci s’ajoutent deux artistes espagnols, respectivement boursiers de la ville de Valence et de la Diputación Provincial de Zaragoza.

Enrichis par de nouvelles influences, parfois reconfigurés par les perspectives inattendues offertes par le contact quotidien avec d'autres artistes, chacun des projets présentés a pris vie et s'est développé au cours de cette année, durant laquelle les artistes ont pu trouver les conditions les plus favorables pour renforcer leur pratique et explorer de nouvelles voies.

Couvrant un grand nombre de disciplines artistiques (peinture, dessin, sculpture, photographie, cinéma, vidéo etc.), cette exposition annuelle offre ainsi au public un aperçu significatif de la jeune création contemporaine à travers la pluralité des regards qui la caractérise.

Lire le dossier de presse






06/09/2018
Partager le site