English version |
Suivez-nous sur :

Communication publique de Laurent Petitgirard, secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts

Laurent Petitgirard, Secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts, prononcera une communication intitulée « Antônio Carlos Jobim,une musique populaire très élaborée ».

Antônio Carlos Jobim est né à Rio de Janeiro dans les années 1920. Il est considéré comme l'un des cofondateurs du style "bossa nova". Compositeur issu de la musique populaire brésilienne, il sera l'un des principaux acteurs de la transformation de cette musique qui comporte de nombreux éléments savants. L'influence de Antônio Carlos Jobim à l'échelle internationale est importante en ce qu'il a synthétisé à travers son langage une partie de la musique populaire de son temps, s'affirmant ainsi comme un compositeur charnière du XXe siècle.

La présentation sera illustrée d'un accompagnement musical par Marcio Faraco (guitare et chant), Julio Cezar Goncalves (percussions) et Romulo Marques (basse).


Les personnes souhaitant assister à cette communication sont invitées à adresser un courriel à conference@academie-des-beaux-arts.fr (entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles)

Informations pratiques
Palais de l'Institut de France – grande salle des séances, 17 heures
23 quai de Conti - Paris VIe






03/12/2018
Partager le site