Didier Bernheim
English version |
Suivez-nous sur :


Didier Bernheim

Section : Sculpture

Avocat

Élu correspondant de l'Académie des Beaux-Arts,
le 21 octobre 2009



  • Biographie
  • Distinctions

Correspondant de l'Académie des beaux-arts, Didier Bernheim est avocat à la Cour de Paris. Il est spécialiste du droit de la propriété intellectuelle dans le domaine des arts visuels et de l'architecture et plus largement du droit des artistes plasticiens.

En 1974, il crée avec le syndicat des sculpteurs et la Maison des Artistes un service de consultations gratuites qu’il a assuré bénévolement pendant vingt ans. Chaque année plus de six cents artistes bénéficient des consultations gratuites qu’il continue de donner personnellement avec le soutien de la Maison des Artistes.

Didier Bernheim a été président de la Maison des Artistes, secrétaire général des ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris, administrateur de la Fondation Nationale des arts graphiques et plastiques et membre de plusieurs commissions auprès du Ministre de la Culture dont la Commission de la Danse. Il est vice président de la fondation Albert Gleizes.

Capitaine de Frégate de réserve Fusilier-commando de la Marine, il a été chargé de conférences à l’Ecole Supérieure de Guerre Interarmées et nommé conseiller de défense du Préfet de la zone de défense de Paris par le premier Ministre.


Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Chevalier des Arts et Lettres
Partager le site