Weishan WU
English version |
Suivez-nous sur :

Weishan WU

né Dongtai (Province du Jiangsu)

Section : Sculpture

Élu correspondant de l'Académie des Beaux-Arts,
le 08 novembre 2017



  • Biographie

Wu Weishan est né à Dongtai, province de Jiangsu en janvier 1962. Il est issu d'une lignée de poètes et de calligraphes.
Il commence ses études de sculpture à l'âge de seize ans à l'Université de Nankin puis à Pékin, et au Etats-Unis à l'Ecole d'Art de Saint Louis (Missouri).
Professeur à l'Université de Nankin, il a enseigné comme professeur invité à l'Université de Hongkong ainsi qu'à l'Université des Beaux-Arts de Washington.

Président de l'association des artistes chinois, il est titulaire de nombreuses distinctions internationales et membre d'institutions parmi lesquelles Lar Royal British Society of sculptor.

Depuis 2016, il dirige le Musée National des Beaux-Arts de Chine à Pékin, chargé notamment du suivi de la construction du nouveau musée par Jean Nouvel.

Auteur de très nombreuses œuvres monumentales et récemment du Monument commémoratif du massacre de Nankin. Ses œuvres figurent dans plusieurs musées hors de Chine et notamment au Rijkmuseum aux Pays-Bas, à Hawaï, ainsi qu'en Corée du Sud à Pusan.


Partager le site