Astrid de LA FOREST
English version |
Suivez-nous sur :
De nombreuses informations sont disponibles sur le site internet de Astrid de LA FOREST.


le 18 novembre 1962

Astrid de LA FOREST

Section IV : Gravure
Fauteuil III

Graveur, peintre

Élue membre de l'Académie des Beaux-Arts,
le 01 juin 2016, au fauteuil de Louis-René Berge




  • Biographie
  • Actualités

Astrid de La Forest, née en 1962, est peintre et graveur. Après ses études à l’École Supérieure d’Arts Graphiques, elle collabore aux décors de théâtre de Richard Peduzzi et comme portraitiste d’assises pour la chaîne Antenne 2. Elle se consacre depuis 1995 à la peinture et à la gravure et travaille dans les ateliers Lacourière-Frélaud, René Tazé et Raymond Meyer à Pully en Suisse.

L’artiste utilise plusieurs techniques de gravure ; eau-forte, aquatinte, pointe-sèche et carborundum qu’elle pratique soit seules, soit associées, en épreuve unique (monotype) ou en tirage limité. Ses sujets sont essentiellement pris sur le motif, paysages, montagne et arbres, monde animal.

Elle expose en Suisse, en Angleterre et à Paris, à la galerie La Forest-Divonne et Documents 15. Grande voyageuse, Astrid de La Forest a effectué de nombreuses résidences d’artistes au Maroc, en Tasmanie et récemment dans le Donegal en Irlande.

Elle est enseignante en arts plastiques à l’ENSA de Paris-Belleville.


26 janvier - 11 mars : participe à l'exposition Collective sur le thème du geste à la galerie La Forest Divonne (Paris, 6e)



Partager le site