English version |
Suivez-nous sur :

Exposition de Marion Poussier

famille 
(25 octobre - 20 novembre 2011)


Dans la continuité de ses réalisations sur les différents âges de la vie - l’enfance, l’adolescence et la vieillesse, Marion Poussier proposait ici une exploration des liens, aussi impalpables que structurants, unissant les générations réunies sous un même toit. Choisissant de limiter son champ d’action à l’espace défini par la maison, elle nous invitait à une observation subtile de la famille, ce premier lieu de socialisation de l'individu.

Le Prix et l’exposition de la lauréate s'inscrivaient pour la première fois dans le cadre du Festival Photo-Saint-Germain-des-Prés (4-30 novembre 2011).

Au cours du vernissage de l'exposition, a été proclamée en présence du jury et de nombreuses personnalités du monde de la photographie la lauréate du Prix 2011, Françoise Huguier (le communiqué de presse). A ses côtés, le jury avait sélectionné pour cette édition, quatre finalistes : William Daniels, Jérômine Derigny, Hélène Jayet, Christopher Taylor (le dossier de presse). Leurs projets étaient présentés parallèlement à l'exposition de Marion Poussier.

Le dossier de presse de l'exposition de Marion Poussier

Hors-série de la Revue des Deux Mondes consacré à famille

Marion Poussier sur Canal Académie (interview de Marianne Durand-Lacaze)

Photographies Julien Millet
Partager le site