English version |
Suivez-nous sur :


Exposition de Thibaut Cuisset

Campagne française, Fragments (21 octobre - 21 novembre 2010)


Le photographe a exposé le travail réalisé dans le cadre de son projet Campagne française, Fragments : une série d’une quarantaine de photographies consacrées aux campagnes du Centre de la France, ces « lieux laissés de côté qui n’ont rien de spectaculaire mais qui font et qui sont la campagne, participant de cette grande diversité du paysage que l’on observe en France », explique Thibaut Cuisset.
Pour la première fois en 2010, le Prix et l’exposition du lauréat étaient inscrits dans le cadre du Mois de la Photo à Paris (novembre 2010). Cette troisième exposition consacrée à la photographie à l'Académie des Beaux-Arts a été visitée par près de 10 000 personnes. 

Au cours du vernissage, le 22 octobre 2010, a été proclamée en présence du jury et de nombreuses personnalités du monde de la photographie dont M. Jean-Luc Monterosso, Directeur de la Maison européenne de la photographie, la lauréate du Prix 2010, Marion Poussier (le communiqué de presse). Le jury avait sélectionné, à ses côtés, trois finalistes : Denis Rouvre, Lizzie Sadin et Toshio Shimamura (le dossier de presse).


Le dossier de presse de l'exposition de Thibaut Cuisset

Hors-Série de la Revue des Deux Mondes consacré à Campagne française, Fragments

Thibaut Cuisset sur Canal Académie (interview de Marianne Durand-Lacaze)

Reportage consacré à Thibaut Cuisset sur Arte Journal (19 novembre 2010)

Photographies Thomas Raffoux
Partager le site