Giverny
Fondations

Réouverture du patrimoine de l'Académie des beaux-arts

Actualité

Musée Marmottan Monet, maison et jardins de Claude Monet, Villa Ephrussi de Rothschild, Pavillon Comtesse de Caen… l’Académie des beaux-arts rouvre son patrimoine.
 


L’Académie des beaux-arts vient d’obtenir les autorisations préfectorales pour rouvrir le musée Marmottan Monet (Paris XVIe) ainsi que les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny (Eure).

Musée Marmottan Monet

Musée Marmottan Monet

Le musée Marmottan Monet sera ouvert au public à compter de ce mardi 2 juin, du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures (jusqu’à 21 heures le mardi et le jeudi). L’exposition « Cezanne et les maîtres. Rêve d’Italie » est prolongée jusqu’au 3 janvier 2021.

Plus d'information sur le site internet du musée


Jardins et maison de Claude Monet

Giverny

Les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny seront ouverts tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures à partir du lundi 8 juin. La billetterie en ligne sera accessible dès le vendredi 29 mai. La propriété fermera ses portes le dimanche 1er novembre au soir.

Plus d'informations sur le site internet de la Fondation

 

Villa Ephrussi de Rothschild

Villa Ephrussi

La Villa Ephrussi de Rothschild, propriété de l’Académie située à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) est quant à elle ouverte depuis le mercredi 13 mai dernier.

Plus d'informations sur les conditions d'accès à la Villa


Pavillon Comtesse de Caen

Pavillon Comtesse de Caen

L’Académie des beaux-arts attend enfin l’autorisation de la Préfecture de police de Paris pour la réouverture du Pavillon Comtesse de Caen (Paris VIe). Cette salle d’exposition située dans l’enceinte du Palais de l’Institut de France, accueillera dès que possible l’exposition des lauréats des prix en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca - Institut de France, remis sur proposition de l’Académie.