Festival ¡Viva Villa! Carte blanche à l'Académie des beaux-arts

Festival ¡Viva Villa! Carte blanche à l'Académie des beaux-arts

Actualité

Après deux éditions parisiennes – au Palais Royal en 2016 et à la Cité internationale des arts en 2017 – ¡Viva Villa!, le festival des résidences d’artistes initié par l’Académie de France à Rome – Villa Médicis à Rome, la Villa Kujoyama à Kyoto et la Casa de Velázquez à Madrids’installe à la Villa Méditerranée, à Marseille, du 29 septembre au 7 octobre 2018.

Ce rendez-vous gratuit annuel réunit les œuvres des artistes des trois prestigieuses résidences artistiques, ainsi que de nombreux artistes invités autour du thème « Frontières » choisi pour cette édition.

Partenaire du festival, l’Académie des beaux-arts organise dans ce cadre, et pour la première fois depuis sa création en 1816, une séance plénière « décentralisée » à la Villa Méditerranée de Marseille, le jeudi 4 octobre, à 15h. Cette séance statutaire est suivie d’une discussion avec les membres de la section de photographie de l’Académie autour du thème retenu pour l’édition 2018 du festival, puis de la projection du film Chaos de Coline Serreau, dernier membre élu de la Compagnie dans la section des Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel.

Lire le communiqué de presse

Plus d'informations sur le site du festival

Festival ¡Viva Villa! Carte blanche à l'Académie des beaux-arts