"Itinérance 2018", exposition des artistes de la Casa de Velázquez
Expositions
Du
Au

"Itinérance 2018", exposition des artistes de la Casa de Velázquez

Travaux académiques

La Casa de Velázquez - Académie de France à Madrid accueille chaque année des membres qui souhaitent développer un travail de création artistique en péninsule Ibérique, dans les différentes disciplines représentées : architecture, arts plastiques, art vidéo, cinéma, composition musicale, photographie.

L’Académie des beaux-arts prend une large part dans la gestion et dans le concours d’admission à la Casa de Velázquez, grand établissement français situé à Madrid, dépendant du Ministère de l'Education nationale et de la Recherche ; elle assure, en outre, l’organisation matérielle de ce concours.

L’exposition Itinérance 2018 présente, du 22 septembre au 14 octobre, à l’Académie des beaux-arts, le travail des artistes de la Casa de Velázquez - Académie de France à Madrid.

L’exposition se compose des œuvres de onze artistes membres de l’Académie de France à Madrid pour l’année 2017-2018, sélectionnés à l'issue d'un concours dont la phase finale s'est déroulée à l'Académie des beaux-arts de Paris. À ceux-ci s’ajoutent deux artistes espagnols, respectivement boursiers de la ville de Valence et de la Diputación Provincial de Zaragoza.

Couvrant un grand nombre de disciplines artistiques (peinture, dessin, sculpture, photographie, cinéma, vidéo etc.), cette exposition annuelle offre ainsi au public un aperçu significatif de la jeune création contemporaine à travers la pluralité des regards qui la caractérise.

Plus d'informations sur le site de l'Académie de France à Madrid

 

 

22/09/2018

Le dossier de presse

 

 

Javier Palacios
Lucile Piketty
Marie B. Schneider
Sylvain Couzinet-Jacques
Nicolas Delprat
Clément Carat
David De Beyter
Frédéric Dialynas Sanchez
Juliette Le Roux
Dmitry Makhomet
Randa Maroufi
Amélie Scotta
Alejandro Azón Ballarín