Concert Spirituel, Prix Liliane Bettencourt 2020
Prix et concours

Le Concert Spirituel, lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

Actualité

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, décerné en partenariat avec l’Académie des beaux arts, distingue depuis 30 ans les chœurs et maîtrises qui font la renommée de l’art choral français. Il est une référence pour la reconnaissance et l’encouragement du chant choral.
Après une édition 2019 consacrée aux maîtrises et chœurs d’enfants qui a récompensé La Maîtrise de l’Opéra de Lyon (dirigée par Karine Locatelli), l'édition 2020 est consacrée aux chœurs professionnels.

Le jury, réuni en juin sous la présidence de Thierry Escaich, a choisi de récompenser Le Concert Spirituel  dirigé par Hervé Niquet.
 

Le Concert Spirituel - Prix Bettencourt pour le chant choral
© Pierre Hybre / MYOP


À plus de 30 ans, Le Concert Spirituel est aujourd’hui l’un des plus prestigieux chœurs européens, invité chaque année au Théâtre des Champs-Elysées, à la Philharmonie de Paris et au Château de Versailles, ainsi que dans les plus grandes salles internationales. À l’origine de projets ambitieux et originaux depuis sa fondation en 1987 par Hervé Niquet, le chœur s’est spécialisé dans l’interprétation de la musique sacrée française (Requiem de Bouteiller, pièces de Benevolo, Requiem de Plantade ou Martini, etc.) et la redécouverte d’un patrimoine oublié (Andromaque de Grétry, Callirhoé de Destouches, Sémélé de Marais, Le Carnaval de Venise de Campra, Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour de Rameau ou Persée version de 1770 de Lully).

Plus d'informations