Prix de la Fondation Pierre Gianadda - 2017 - André Raboud
Sculpture
Lauréat : André Raboud

Prix de la Fondation Pierre Gianadda 2017

Attribué pour la première fois en 2011, le Prix de la Fondation Pierre Gianadda a été créé par Leonard Gianadda, membre Associé Étranger de l'Académie des beaux-arts.

Ce prix d'un montant de 5.000 euros, ouvert à toutes les formes d'expression sculpturale, récompense un sculpteur pour l'ensemble de son œuvre.

Le Prix a été décerné en 2017 à André Raboud.

Né en 1949 à Strasbourg, André Raboud, après s’être intéressé à la peinture, se consacre exclusivement à la sculpture dès 1969 et s’installe en Suisse. Il présente ses premières expositions en 1970. Son travail est profondément marqué par la connaissance et le respect du matériau qu’il utilise principalement, la pierre, le travail de la pierre en taille directe. Les voyages et les rencontres jalonnent son évolution stylistique.

Ses œuvres portent successivement les empreintes de ses voyages notamment en Crète, en Amérique centrale, en Inde et au Japon. Le sacré, le corps, le passage ou la souffrance sont, avec leur charge symbolique, des thèmes qui habitent profondément son œuvre. Voyages d'études en Amérique centrale, aux Indes et au Japon.

andreraboud.ch

Prix de la Fondation Pierre Gianadda - 2017 - André Raboud
 Andre-Raboud-Prix-Gianadda-2017
Portrait d'André Raboud