Annie Leibovitz
Photographie
Lauréat : Annie Leibovitz

Prix de Photographie William Klein 2021

Le Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts - William Klein a été créé en 2019 par l’Académie des beaux-arts, avec le soutien du Chengdu Contemporary Image Museum, en hommage à l’oeuvre de William Klein, photographe, peintre, plasticien, graphiste, réalisateur de films documentaires, publicitaires et de fiction.

Prix de consécration, ce prix a pour objet de récompenser un ou une photographe de toute nationalité et de tout âge pour l’ensemble de sa carrière et de son engagement en faveur de la photographie. Doté de 120 000 euros, le Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts - William Klein est décerné tous les deux ans.

Annie Leibovitz est la seconde lauréate du Prix de Photographie de l'Académie des beaux-arts - William Klein. Le Prix lui sera remis dans la Grande salle des séances du Palais de l’Institut de France le 27 octobre 2021. Une exposition saluant la carrière de la photographe sera présentée du 27 octobre au 28 novembre 2021 dans le Pavillon Comtesse de Caen au Palais de l’Institut de France.