Uterus-gravidus I bois et porcelaine
Sculpture
Lauréat : Cedric Le Corf

Prix Georges Coulon 2017

Le Prix Georges Coulon 2017, prix de l'Institut de France décerné sur proposition de l'Académie des beaux-arts, a été attribué à Cedric Le Corf.

Ce prix de sculpture figurative d'un montant de 7000 euros récompense chaque année un jeune artiste européen. 

Portrait de Cedric LecorfCédric Le Corf est né en 1985 à Bühl (Allemagne). Diplomé en 2009 avec félicitations du jury et mention de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Lorient (France), il vit et travaille à Berlin et en Bretagne sur l’île de Groix. De 2016 à 2017, il a été résident de l’Académie des beaux-arts à la Fondation Dufraine à Chars dans le Val d’Oise. Durant l’année 2018-2019, il développe à la Casa de Velázquez un projet en sculpture et en gravure autour du baroque espagnol. Projet qu’il a pu poursuivre lors de sa bourse à la Fundació Pilar i Joan Miró à Mallorca.

Son travail s'articule principalement autour de l’homme, de l’arbre et de la terre, qui ont ce point commun de posséder une écorce et donc de pouvoir être écorchés. Cedric le Corf voit dans un corps disséqué une vaste étendue paysagée aux multiples accidents, plissements et crevasses.

Se servant de cette métaphore, il emploie des racines végétales comme élément paysagé pour y imbriquer os, vertèbres ou rotule en porcelaine. 

https://cedriclecorf.brushd.com/

 

Uterus-gravidus I bois et porcelaine
Radius Cubitus bois et porcelaine
Edition précédente / suivante