Maîtrise de Toulouse
Musique
Lauréat : Maîtrise de Toulouse

Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2017

Créé en 1990 par Liliane Bettencourt et son époux André Bettencourt (1919-2007), membre de l’Académie, le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral est l’une des plus importantes distinctions dans cette discipline  en Europe.

Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, ce prix a pour ambition de reconnaître et récompenser les chœurs professionnels et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français.

Depuis 2016, la Fondation Bettencourt Schueller a souhaité amplifier son engagement en faveur du chant choral ; à la dotation du Prix de 50 000 euros s’ajoute un accompagnement du chœur lauréat dans la mise en œuvre de ses projets jusqu’à 100 000 euros.

 

Le 27e Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - édition spéciale maîtrises et choeurs d'enfants - est attribué à la Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad.

Créée en 2006 au sein du Conservatoire de Toulouse, la Maîtrise de Toulouse est la première structure maîtrisienne dans le sud-ouest de la France.
Elle dispense aux enfants une formation musicale de haut niveau, tout en leur offrant une expérience de vie intensément humaine. Composée de 50 enfants et jeunes, la Maîtrise de Toulouse est un ensemble vocal artistique d’excellence dirigé par Mark Opstad.

Le communiqué de presse
Le dossier de presse

 

Maîtrise de Toulouse

 

Edition précédente / suivante